Se retrouver préparateur de commandes, chauffeur de taxi ou livreur de pizza, au Québec, après un parcours universitaire couronné de succès et d’une carrière professionnelle confortable, peut amener tout individu à se poser des questions sur « La Condition Humaine ». La politique d’immigration tenait pourtant un discours plus que prometteur et miroitait la possibilité du rêve outre-Atlantique.
De l’évanouissement de ce rêve avait jailli le désir de mener une enquête sociologique sur « l’immigration choisie » qui moisit avec le temps et le rejet. En effet, la précarité de l’horizon qui s’offrait à moi avait suscité plein d’interrogations sur la sincérité du discours politique afférent au sujet précédemment cité (l’immigration choisie).
Tant de thèmes gravitent tout le long de la pièce « Si le printemps revenait »: les questions de langue, l’identité, la religion, la laïcité, l’aliénation, la minorité linguistique, les rapports de soi à soi, de soi à l’autre, les relations aux ancêtres, au français, etc.
Pour voir et apprendre plus, il suffit d’assister à ma pièce de théâtre « Si le printemps revenait » que la troupe théâtrale Tinifsan prépare.

A ne pas oublier le 22 mars 2014. Le jour de la représentation. L’unique, d’ailleurs!

Les tickets sont en vente sur le site de Le Gésu.
Au café Tikejda à Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *